Lettre périodique décembre 2012 - Parution du 5 janvier 2013

Bonne année 2013 !

L'année 2012 a vu la création des Plumes d'Ocris le 28/02/2012. De nombreux auteurs on souhaité faire partie de cette aventure associative et ce sont 26 ouvrages qui ont vu le jour. Romans, nouvelles, contes et poésies.

De très nombreux lecteurs suivent fidèlement nos parutions dont ils apprécient la qualité et la diversité.

C'est l'occasion ici de remercier auteurs et lecteurs pour leur attachement à notre démarche solidaire.

Pour 2013, Aux premiers, nous souhaitons une plume féconde et généreuse afin qu'elle ravisse les seconds.

Nous formulons pour tous de bien sincères  souhaits de santé, amour, bonheurs familiaux et amicaux.

La présidente

Les parutions livres de décembre

Les aventures de Kooks

Les aventures de Kooks« Les aventures de Kooks » - Conte
Sandrine WEISLINGER

Kooks était un lapin parisien heureux et aimé. Du jour au lendemain, il quitte la capitale et son maître pour la vie à la campagne. Il y découvre l’ivresse de la liberté et l’amour. Son regard sur les hommes devient le nôtre : il nous raconte  la manière de vivre des hommes, leur rapport à l’argent, le chômage, les problèmes de logement, les relations de couple, le mariage…Enchantement, dérision et humour sont au rendez-vous dans des aventures qui basculent progressivement du réalisme à l'onirisme, mêlant le surnaturel et le quotidien. Un lapin au pays des merveilles pour lecteurs de tous poils, un récit qui va réveiller votre sensibilité animale, une ode à la nature.

En savoir plus sur l’auteur et l’ouvrage :

La passagère du soleil

la-passagere-du-soleil« La passagère du soleil" - Nouvelles - Bernard GALLOIS

Si plusieurs des nouvelles de cet ouvrage ont été primées, ce n’est pas sans raison ! D’une histoire à l’autre, l’auteur nous ensorcelle…De son écriture imagée et sensuelle, il dépeint des cadres bucoliques oniriques, des rencontres improbables, des situations relevant du glauque ou du merveilleux et nous remue de sentiments contrastés. Son imaginaire est si fort qu’à chaque texte on peut se demander si l’on était dans son rêve. A coup sûr, l’on y est entré, invité à suivre un rayon de soleil où comme l’auteur, l’on découvre mille prismes.

En savoir plus sur l’auteur et l’ouvrage :  

Avis de recherche, éperdument

avis de recherche, éperdument« Avis de recherche, éperdument » - Roman
Jacqueline FAVENTIN

Elle est là, comme tombée de nulle part. Chaque minute se fond dans le néant. Mais comment retrouver une once de ce passé dans ces rues où les pierres elles-mêmes sont à l’envers ?A quoi bon l’effort de mémoire qu’elle s’impose alors que l’instant présent se dilue aussi vite que vécu … Quand enfin le voile se déchire, elle subit de plein fouet cette réalité à laquelle son amnésie lui avait permis d’échapper ; des images se fracassent dans son cerveau, trop fortes, trop nombreuses pour pouvoir les ordonner. Elle fait une découverte capitale qui la laisse sans défense, c’est le début de sa recherche éperdue.

En savoir plus sur l’auteur et l’ouvrage :

Prochainement

« La vallée agonisante" Conte de Roger CARLE

" le pire n'arrive jamais" Poésie d'Alain FLAYAC

 

Contes et romans, nouvelles et poésie, de nombreux ouvrages en cours de préparation que nous vous ferons découvrir dès parution

« Critique littéraire »

Le secret de Rommel« Le secret de Rommel" de Benjamin COURSET

Un collégien passionné d’écriture et de littérature se voit confier une mystérieuse médaille, un étranger au chapeau noir semble le suivre partout, la bibliothèque de Melun recèle bien des secrets…Voici Benjamin et ses amis Ann et Nicolas lancés dans une aventure trépidante.
Benjamin Courset est un jeune prodige de treize ans qui manie déjà la plume avec l’aisance des grands. Avec une imagination débordante, il nous entraîne dans une histoire très riche sur fond autobiographique.
Il y a beaucoup dans ce premier roman: des ébauches de roman policier, d’autres de roman noir, des scènes d’action très visuelles qui rentreraient bien dans le scénario d’une bande dessinée ainsi que l’ébauche d’un roman d’amour poétique, décalé, à l’issue incertaine. Descriptions cyniques, dérision, comparaisons inattendues, héros solitaire qui regarde vivre un monde dans lequel il a du mal à rentrer, personnage principal-narrateur qui aimerait bien être un super héros et qui réussit à être un super écrivain par les mots; nous voici plongés dans un livre courageux, passionnant dans lequel l’auteur a mis tout son amour pour la littérature, l’écriture et l’aventure. La fougue de la jeunesse est là et c’est tant mieux car elle porte ce récit et le rend très vivant. L’action se densifie, s’accélère en cours de route, on aurait envie de dessiner un plan de la bibliothèque pour se retrouver dans ce labyrinthe, qui nous emmène dans un passé glauque mais inoubliable. Le suspense est au rendez-vous et on ne lâche pas l’histoire de la première à la dernière ligne.
Une entrée en littérature qui annonce le début de la carrière d’un grand écrivain.
le 17 décembre 2012 Par Sandrine et Igor Weislinger
sur toute la culture.com

En savoir plus sur l’auteur et l’ouvrage :

 

LE SUCCES DU MOIS !

L'ouvrage sorti en novembre a déjà fait l'objet d'une réédition en décembre !

La maturité d'écriture de cet auteur de 13 ans stupéfie les lecteurs.....................

« Critique Littéraire»

Poussères rubis« Poussières rubis" Poésie
Hélène Rollinde de Beaumont

Ce recueil de poésie aborde des thèmes très variés: voyage, famille, temps, mort, musique, fêtes, engagements sur le ton de la confidence. Les sentiments de l’auteur se dévoilent en douceur dans ses textes tout comme dans sa peinture de couverture.

Hélène Rollinde de Beaumont est une artiste peintre et auteur passionnée, si passionnée même qu’elle crée sa propre maison d’édition en février 2012 pour mieux concrétiser ses rêves. Illustratrice et peintre féerique, éditrice engagée, Hélène Rollinde de Beaumont nous offre aussi avec ce beau recueil une poésie vivante, sensible et évocatrice de multiples images, qui ne laissera personne indifférent. Le poème « Toi et moi’, texte primé dans la section poésie classique, a reçu le prix littéraire Albert Barbeaux Charles Bourgeois 2012.

La plupart des auteurs contemporains s’expriment en vers libres, c’est avec liberté qu’Hélène Rollinde de Beaumont a choisi le registre classique, pratiquant l’alexandrin avec une aisance déconcertante. De belles expressions comme « tombeau d’or et de lumière » restent en mémoire après la lecture. C’est avec délices que nous plongeons dans ces textes pleins de beauté et de simplicité, nous immergeant dans le monde de l’auteur qui nous fait partager ses émotions. Une ode à l’amour, à la joie de vivre quelles que soient les épreuves. A découvrir aussi Eclats d’âmes, l’autre recueil de poésie de l’auteur publié aux Plumes d’Ocris. De la poésie accessible à tous les lecteurs enfin.

 

le 18 décembre 2012 Par Sandrine et Igor Weislinger 
sur toutelaculture.com


En savoir plus sur l’auteur et l’ouvrage :

Les salons du livre

agenda A la rencontre des auteurs et de leurs ouvrages sur de nombreux salons sur l'année 2013

 

 

 


Consulter les auteurs présents
ainsi que les salons dans votre région

Au plaisir de vous y rencontrer….

Les dédicaces de janvier 2013

Gabrielle STAELENS présente et dédicace
"Les confidences d'une starlette"
le 05 janvier 2012 -

Dédicace maison de la Presse

88- RAMBERVILLIER - rue Carnot -

de 9 H à 12 H

Gabrielle STAELENS

Décicace CULTURA

88 - EPINAL - CULTURA - avenue des terres st jean, 88000

de 14 à 18 h

Gabrielle STAELENS

 

 

Anne STIEN présente et dédicace Les faux-semblants

2 Février à POULAINES (36) bibliothèque 15 H 17H

 

 

Retrouvez tous les ouvrages sur le catalogue du site pour en découvrir quelques extraits !

Nous retrouver sur facebook : le profil : éditions les plumes d'Ocris

Nos ouvrages reçoivent de nombreuses critiques littéraires sur des sites comme Babelio ou sur les blogs de journalistes, sur Facebook, où vous pouvez retrouver tous les auteurs. N'hésitez pas à déposer les vôtres - Nous ferons paraître vos retours sur notre site !