Biographie de Gabrielle STAELENS
Née en 1982
Gabrielle a grandi dans les Vosges où elle commence à jouer de la plume dès ses 14 ans.
Après des études en commerce, elle devient directrice de supermarché, poste à fortes responsabilités qu'elle assume dix ans dans la même société. Son parcours professionnel la déplace jusqu'à Lyon, où elle découvre la vie en ville, qui lui insufflera l'idée de donner vie à « La starlette »...
En 2007, un grand virage, l’auteur change de vie : elle divorce et fait publier son premier ouvrage ;
En 2012, elle met un terme à sa carrière pour suivre l'élu de son cœur au beau milieu de la campagne, et s'occuper de son fils de 8 ans qu’elle n’a guère eu le temps de voir grandir jusque là.
C'est en s'installant dans une petite commune campagnarde des Vosges, à Lironcourt, croisement de la Haute-Saône et de la Haute-Marne, qu’elle retrouve la sérénité d’une vie plus calme et qu'elle décide de nous livrer les confidences de Léa.
Le roman s'écrit en plusieurs nouvelles, que l'auteur publie d’abord sur la toile, puis qui devient peu à peu une légère comédie moderne à suivre en format livre
toutelaculture.com
Léa est une
jeune trentenaire qui aime la vie et la croque à pleines dents. Elle
enchaîne les petits rôles dans l’espoir de percer un jour en tant
qu’actrice et elle cherche l’homme idéal. Mais bobos et râteaux sont
plus fréquents que les succès dans ce parcours haut en couleur.
Gabrielle Staelens ressemble assez à son
héroïne dont elle a l’âge et le physique avantageux…sans les cheveux
blonds. L’histoire qu’elle raconte qui était à la base un blog comique
est en voie de devenir une petite série dont nous découvrons ici le
premier épisode.
Entre Bridget Jones d’Helen Fielding et Good save la France de Stephen Clarke, les deux références du genre, voici une nouvelle
histoire qui mêle vie privée et vie professionnelle avec un humour
décapant et beaucoup d’autodérision. Plein de légèreté, cru, désinvolte
et très drôle, Les confidences d’une starlette passent comme
une lettre à la poste, on les lit d’un trait avec jubilation. Cette
histoire devrait rassurer beaucoup de trentenaires tant garçons que
filles qui rament aussi à réussir dans la vie et savourent avec délices
une existence d’adolescents attardés. Un très bon moment qui va donner
du peps à toute une génération et pourrait même faire l’objet d’une
adaptation filmique.
ADDICTIONS BOREALES - Mon avis:
Voici une petite merveille de légèreté et de simplicité à consommer sans modération. Un véritable bol d'air frais, à lire pour vous rebooster dans vos petits moments de déprime, afin de redonner de l'espoir et du piment à votre vie.
Léa est extravagante, mais tellement attachante, par ses envies et sa façon de mordre la vie à pleine dent. Elle veut devenir une star du cinéma et elle y croit dur comme fer, même si cela paraît bien sûr peu probable. On partage avec elle toutes ses pensées même les plus intimes, c'est ce qui fait le charme et l'authenticité de ce personnage dans lequel chacun d'entre nous pourrait se retrouver. Au programme: amour, amitié, humour, sexe, tristesse, états d'âme etc.
Un petit bijou, qui se lit très vite, car c'est plutôt une nouvelle. Comptez une heure ou deux de lecture selon votre rythme. Merci à Gabrielle de m'avoir offert l'honneur de découvrir les aventures de sa pimpante héroïne. J'attends la suite avec impatience.
http://meslectures-emmanuelle.blogspot.fr/search/label/Gabrielle%20Staelens
-----------------------------------------------------
"Bonjour,Je m'appelle Marie, j'ai 15 ans et demi et je viens de finir votre livre: Les Confidences d'une Starlette... Nous nous sommes rencontrées à la foire du livre de Bruxelles. J'ai beaucoup aimé Léa: ce petit bout de femme pleine de d'humour, de vie et d'entrain...! C'est avec joie que je reprenais le fil de ses aventures lorsque j'avais laissé mon livre de côté... Ses petites réflexions sur ce qui lui arrive sont ne sont pas sans humour... c'est un peu comme si nous étions sa confidente. Léa m'a tout de suite été très attachée. Certaines de ses réflexions peuvent être les nôtres, car je ne la trouve pas si différente de nous en fin de compte... La façon de parler, de voir les choses font que nous nous attachons à cette petite comédienne... Je ne me suis en aucun cas ennuyée! Merci ! Bravo...Marie"
Les confidences d'une starlette, ou plutôt celles de Léa, jeune comédienne en herbe, dont les réflexions drôles et imagées nous font croquer quelques jours aventureux, depuis le tournage d'un reportage à sa vie de meilleure amie, colocataire et complètement fauchée.
Une vie de trentenaire farfelue et pleine de surprises......
Les aventures de cette starlette vont donc se dérouler sur plusieurs petits fascicules de suites tout aussi burlesques à ce premier numéro riche en rebondissements, désinvolte, léger et fantaisiste
Une histoire dynamique et enjouée comme son auteur, à dévorer d’un trait lors d’une pause ou d’un voyage….
Référence |
EDI020 - Les confidences d'une starlette n° 1 |
Commande facile avec paiement par carte bleue sous système paypal sécurisé. |
Format |
148 X 210 - A5 - 96 pages |
Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour utiliser ce service. |
Premiere parution le |
15/11/2012 |
Vous pouvez également commander par courrier à l'adresse ci-dessous. |
Prix |
10.00 € + port France 2,00 € |
|
N° ISBN |
978-2-36728-008-0 |
|