Biographie de Gabrielle STAELENS
Née en 1982
Gabrielle a grandi dans les Vosges où elle commence à jouer de la plume dès ses 14 ans.
Après des études en commerce, elle devient directrice de supermarché, poste à fortes responsabilités qu'elle assume dix ans dans la même société. Son parcours professionnel la déplace jusqu'à Lyon, où elle découvre la vie en ville, qui lui insufflera l'idée de donner vie à « La starlette »...
En 2007, un grand virage, l’auteur change de vie : elle divorce et fait publier son premier ouvrage ;
En 2012, elle met un terme à sa carrière pour suivre l'élu de son cœur au beau milieu de la campagne, et s'occuper de son fils de 8 ans qu’elle n’a guère eu le temps de voir grandir jusque là.
C'est en s'installant dans une petite commune campagnarde des Vosges, à Lironcourt, croisement de la Haute-Saône et de la Haute-Marne, qu’elle retrouve la sérénité d’une vie plus calme et qu'elle décide de nous livrer les confidences de Léa.
Le roman s'écrit en plusieurs nouvelles, que l'auteur publie d’abord sur la toile, puis qui devient peu à peu une légère comédie moderne à suivre en format livre
Cet ouvrage qui sort le 1er avril 2013 attend vos critiques et retours de lecture à adresser à l'auteur ou à nous faire parvenir par mail.
Numéro 2: Un entretien difficile!
La pauvre Léa a décidément tout d’un looseuse: pour une fois que son agent artistique lui avait déniché un entretien pour décrocher un rôle prometteur, voilà qu’elle a manqué le rendez-vous. Sentimentalement, c’est plus que jamais le creux de la vague et la jeune femme est obligée de remettre en question tout son mode de vie. La coloc pépère avec sa copine Lydie, c’est fini! Cette dernière est enceinte et va se marier. Pas facile de passer à l’âge adulte.
Avec cette suite,Gabrielle confirme son talent pour une écriture mêlant réalité et fiction, elle nous entraîne dans la vie de tous les jours d’une miss catastrophe très sympathique et attachante. Un personnage dans lequel beaucoup se reconnaîtront ou verront quelqu’un de leur entourage. L’héroïne se rapproche ici encore plus de sa créatrice en se découvrant un talent d’écrivain.
Dans ce second opus, Léa accumule les déboires encore plus que dans le premier. Elle semble s’ingénier à rater tout ce qu’elle entreprend et se met de nouveau dans des situations impossibles: en égarant le chien de ses amis, en bavardant avec ses voisins ou encore en compliquant ses rapports avec Francis…Qui a dit que la vie était simple? Certainement pas Léa! Cette Bridget Jones à la française est loin d’être sortie d’affaire et de pouvoir transformer sa vie en la cascade de succès dont elle rêve. La clôture très ouverte de ce second opus fait attendre le 3 avec impatience. A lire d’un trait sans attendre! Extrêmement remontant pour le moral.
Les confidences d’une starlette tome 2 de Gabrielle Staelens
15th April 2013 Par Sandrine et Igor Weislinger sur toutelaculture.com
"En rentrant d'un week-end arrosé, Léa apprend pendant une soirée en son honneur, qu'elle ne s'est pas rendue à un casting important, dont le rôle aurait pu lui servir de tremplin... elle essaie bien de rattraper le coup avec son manager furieux, au beau milieu de l'organisation du mariage de Lydie, mais en sublime tête de linotte Léa , sans clef ne peut plus rentrer dans son appartement et se retrouve forcée à purger une après-midi en compagnie d'un couple de retraités.
Les deux complices se brouillent au rythme des hormones de la future mariée et notre comédienne va trouver refuge chez Françis, le temps d'une soirée...
L'espoir au cœur tout semble s'arranger, sauf que..."
Référence |
EDI035 - Les confidences d'une starlette N° 2 |
|
Format |
148 X 210 - A5 - 96 pages |
N° ISBN |
9782367280080 |
Premiere parution le |
15/11/2012 |
Prix |
10.00 € + port France 2,00 € |
|
Commande facile avec paiement par carte bleue sous système paypal sécurisé. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour utiliser ce service.
Vous pouvez également commander par courrier |