Biographie de Sandrine Weislinger
Née le 8 janvier 1984
Née le 8 janvier 1984, Sandrine Weislinger est passionnée par les mots depuis s on plus jeune âge. Toujours le nez plongé dans un livre, elle écrit des pièces de théâtre "Confidences de dernière heure" sorti en 2009 et "Quiproquos" en 2011 chez Edilivre ainsi que des contes dont deux ont été publiés en 2010 en français-italien "Les cinq sorts" suivi de "L'homme à la maison trop petite" aux éditions de l'officine. La conteuse poursuit son œuvre en 2012 avec "Les mille et une péripéties"," Le royaume de l’Imaginaire", "Les arbres amoureux et autres contes" coécrit avec son mari Igor Weislinger et "Les aventures de Kooks", "Mura et les petits lutins" , "Toby et le souterrain", puis "Entre deux eaux". Elle aime ce partage de talent avec son mari et des illustrateurs et a toujours mille projets de contes illustrés en tête.
Biographie de l'illustrateur Nicolas HILFIGER
Né le 8 janvier 1977.
Nicolas HILFIGER se mit à la conquête des formes dès qu’il fut en âge de tenir un stylo. Dans un premier temps, il s'agissait de jeux, puis de planches en noir et blanc au crayon pour le lycée. Il se voyait illustrateur étant adulte. Ses parents l'ont en cela toujours encouragé. Puis vint l'école d'Art Saint-Luc à Bruxelles qu'il réussit brillamment. Sa passion pour l'image réside aussi dans le fait que ce n'est jamais quelque chose de clos, qu'il faut sans cesse travailler afin d'obtenir le meilleur de soi-même.
Critique de Jules Roman sur Critiques libres
" Entre deux eaux" est un joli conte tant du point de vue du contenu textuel que de l’illustration, ces deux dimensions sont bien en phase avec l’univers onirique et humoristique enfantin. Une absence de mère et un père pour soi toute seule, voilà une situation qui devrait d’emblée séduire nombre de jeunes lectrices. Toutefois il y a plus de frustration pour la jeune fille Naïade que de charme à vivre recluse dans un sous-marin !
Naïade s‘émancipe progressivement de l’autorité de son père et sa rencontre avec Luc, qui fait le tour du monde en voilier avec sa mère, va lui faire approcher de nouvelles activités et de nouveaux sentiments. Voilà un récit qui rassure sur l’avenir et peut répondre à des angoisse de grandir.
Un poème et une recette originale pour préparer du cabillaud terminent l’ouvrage. Ce livre nous semble devoir séduire en priorité les filles.
Critique de
Amelie Blaustein Niddam sur toutelaculture.com
Sandrine Weislinger à l’histoire et Nicolas Hilfiger au dessin, cela donne Entre deux eaux, un conte qui vous forcera remonter à la surface.
Naïade habite dans un sous-marin, voilà qui est peu commun ! Marino, son chercheur de père ne jure que par le sous-l’eau. Sa maman, excédée de vivre dans l’ombre a lâché l’affaire. Mais Naïade rêve de voir le soleil… Pendant près de dix ans elle obéit à son papa et reste sagement planquée… jusqu’au jour où…
Le texte se tient agréablement en mettant en oeuvre tous les ressorts classiques du conte initiatique. On est ici face à une enfant qui devient une adolescente et qui devra faire accepter à son père son choix de vie différent du sien.
Les dessins sont adultes, ne cherchant ni le girly ni l’infantilisation dans un geste agréablement artisanal. Coup de maître, le livre se clôt par les recettes hyper chouettes d’Igor Weislinger.
Ce nouvel opus du trio est à mettre entre toutes les mains des enfants.
Entre deux eaux
Naïade est une jeune fille qui vit au fond de la mer avec son père, scientifique de renom, Marino. La route des deux explorateurs des océans va croiser celle de deux autres aventuriers : Luc et sa mère Rosa qui ont entrepris de faire le tour du monde en voilier. Tous, ensemble, vont suivre le même courant et la vague de l’amour va déferler sur eux.
Dans cet ouvrage, nous retrouvons le talent de l'auteure et son imagination, mais aussi le goût culinaire de son mari Igor qui nous propose une jolie recette de cuisine que les petits moussaillons aidés de leurs parents auront plaisir à réaliser, et encore les illustrations de Nicolas, l'ami peintre, illustrateur dont les images font déjà voyager les jeunes lecteurs. Un joli trio donc qui réitère la collaboration ayant déjà connu le succès avec "Grande Mura et Petits lutins"
Toute commande par le site donne lieu à une dédicace de l'auteur sur demande.
Référence interne |
EDI054 - Entre deux eaux de Sandrine WEISLINGER |
|
Format |
Format A5 à l'italienne - 95 grammes - 40 pages - illustrations en couleur |
N° ISBN |
978-2-36728-042-4 |
Premiere parution le |
15 janvier 2014 - editions Plumes d'Ocris |
Prix |
12.00 € + port 1.80 € |
|
Commande facile avec paiement par carte bleue sous système paypal sécurisé. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour utiliser ce service.
Vous pouvez également commander par courrier |