Marianne DELIHT et les Plumes d'Ocris
vous proposent d'en savoir plus sur
On récolte ce que l'on s'aime
- L'auteur
- Extraits de l'ouvrage
- Retours des lecteurs
- Actualité de l'auteur
- Bibliographie
- Commande de l'ouvrage
Biographie de Marianne DELIHT
Née en 1963 en Lorraine,
à Metz où elle passe sa jeunesse et sa vie de jeune adulte. Deux enfants plus tard, elle rejoint le département de l’Aube où elle réside depuis vingt ans
Après des études littéraires, elle travaille comme secrétaire-comptable dans le privé puis dans la fonction publique.
Elle revient à la littérature et prend la plume pour délivrer ses messages, ses acquis émotionnels, un regard généreux et plein d'amour sur le monde qui l'entoure.
Amoureuse des plaisirs simples de la vie, elle partage ses loisirs entre roses, boutures, bricolage, écriture, chevaux et amis.
Marianne DELIHT vous offre quelques extraits
Premier extraitJe ne voyais pas son visage, seul son corps recroquevillé sur lui-même en position de fœtus m’était visible. Elle était là, enveloppée dans une gangue de terre, des restes de coquille mouchetée bleutée, éparpillés autour d’elle. Petit oisillon tombé de son nid, voilà la vision qui me vint à l’esprit. Alors prudemment je m’agenouillais derrière elle pour la toucher, la réveiller ; mais mes doigts ne pouvaient l’atteindre, ils s’enfonçaient en elle… Surprise et désemparée, je fis un bond en arrière me retrouvant du coup déséquilibrée et sur mes fesses en moins de deux secondes.
Impassible, cette apparition restait là, calme, imperturbable. Seul un halo de lumière nous enrobait. Ma respiration commençait à redevenir plus naturelle, mais mes interrogations étaient toujours bien réelles. |
Deuxième extraitQue puis-je faire pour soulager sa peine moi qui n’arrive même pas à gérer la mienne ? Mais tout au fond de moi, je ne lui en veux pas, ce serait même le contraire, le savoir si désemparé me blesse, je voudrais pouvoir lui dire à lui aussi que j’ai enfin découvert un endroit rempli d’amour, sans aucun calcul. Je le regarde, mon cœur sonde le sien. Comment ? Ne me le demandez pas, je ne sais pas, ça se fait c’est tout. Je peux lire dans ses sentiments. Sa souffrance n’est pas feinte. Un arc-en-ciel de lumière se crée entre nous deux. Je partage ma paix avec lui, elle va le libérer. Je lui ai pardonné, il le sait. Il s’arrête soudain de sangloter, abasourdi par ce qu’il vient de vivre. Rayonnant encore de mon amour, il relève la tête cherche le regard de son interlocuteur et lui dit : - Elle m’a pardonné, elle me l’a dit, là, (montrant son cœur). |
|
Quatrième extraitJe suis dans le coma, mon esprit me joue des tours, mais il faut avouer que le rêve est joli, alors pourquoi combattrais-je ces images ?
Je suis à nouveau dans ma chambre d’hôpital je suis assise à côté de mon corps que je vois là immobile. Mes grands-parents sont là, eux aussi, ils me parlent, me lisent une histoire afin de passer le temps et surtout, afin que je ne me sente pas seule. Je les entends, tristes. Ils espèrent, ils attendent eux aussi. Alors délicatement, je me rapproche d’eux et pose mes mains sur chacun d’eux. Je veux qu’ils sachent que je suis là, heureuse dans la lumière et non plus prisonnière d’un corps trop lourd. |
Récemment paru cet ouvrage attend vos retours de lecture. Adressez-les nous par mail ou postez-les sur Babelio.fr. Nous les ferons paraître ici. Vos critiques littéraires bienvenues !Récemment paru cet ouvrage attend vos retours de lecture. Adressez-les nous par mail ou postez-les sur Babelio.fr. Nous les ferons paraître ici. Vos critiques littéraires bienvenues ! Cet ouvrage paraît en janvier 2014 - Vos retours de lecture seront bienvenus. Adressez-les à l'auteur ou sur notre mail.
--------------------------------------------
" Non, non vous ne vous trompez pas, l'auteur nous embarque le temps de notre lecture dans un monde imaginaire. Dés le début du roman, vous vous sentez happé par cet inconnu. Entre rêve et réalité, Licorne et humain, une touche d'ésotérisme ; l'histoire s'étoffe de doutes, de questionnements et d'amour.
" Je voudrais aller au bout de ce tube mais une silhouette me fait signe d'arrêter
" - Ce n'est pas votre heure, restez là,attendez, des gens veulent vous contacter ! " Une phrase extraite du roman de Marianne vous incite au questionnement : " Que se cache t-il derrière le mot "Mort "............. " ? - Marie-France PAVARD, poétesse et romancière
------------------------------------
Comment parler de ce roman « inclassable » ?
C’est précisément son originalité qui fait une partie de son attrait.
Une écriture directe, sans chichi, qui va à l’Essentiel !
On met le nez dedans et on est piégé (agréablement).
On ne peut plus alors en sortir, trop impatient de connaître le rebondissement de la page ou du chapitre suivant. Et quand on referme enfin l’ouvrage, on n’a qu’un seul regret, que le livre soit déjà fini…
Bravo à l’Auteur et merci à elle pour ce voyage immobile que j’ai fait grâce à elle !
Joel R
----------------------------------------------
Toutelaculture.com
Difficile de résumer l’étrange aventure relatée ici, nous y plongeons comme dans un rêve éveillé et en sortons de même. Entre réalité et imaginaire, un récit philosophique qui s’interroge sur la vie et la mort, le bien et le mal, la conscience et l’inconscience….
Marianne Deliht est romancière et poétesse. Cette lorraine qui adore la littérature et la nature revient après une vie active intense à ses passions pour nous les communiquer. Son livre plein de tendresse pour l’être humain rassure et apaise le lecteur.
L’auteur nous entraîne sur un chemin fait d’espoir et d’amour, son livre est un réconfort, un baume pour les mal aimés, pour ceux qui ont du mal à vivre, à trouver leur voie, à prendre goût à leur existence.Marianne Delight les encourage à avoir la foi et à la garder même dans les circonstances les plus difficiles. Une réflexion intense sur la vie, la mort, le rêve et la réalité, un envoûtant voyage intérieur aux frontières du monde connu.
A la rencontre de Marianne DELIHT
.
Bibliographie de l'auteur
- 01/02/2014 – « La fée couleur »
Poésie - éditions Les Plumes d’Ocris
- 15/01/2014 – « On récolte ce que l’on s’aime »
Roman - éditions Les Plumes d’Ocris
- Emma –
Livre pour enfants – éditions mille plumes
- Carré de ciel bleu -
roman - à paraître
Présentation du Roman "on récolte ce que l'on s'aime"
L’auteure nous invite à suivre une histoire très particulière : un récit de vie après la mort ? Peut-être… un imaginaire mêlant licornes et humains dans une recherche de paradis ? Peut-être aussi… Une métaphore philosophique ? Sans doute…. Une histoire dans laquelle on plonge, on se transforme, on meurt, on vit, on se réincarne, on s’étonne, on galope, on voyage, on aime ? Assurément !
Tout au long de cette étrange aventure, l’empreinte est forte d’ésotérismes, de liens empathiques, de médiumnité, d’une croyance viscérale en l’existence du Bien et du Mal.
Mais Marianne ne dit-elle pas avec un sourire entendu : « n’y a-t-il pas une licorne dans chaque femme ? » C’est en la lisant que l’on comprend toute la portée de son interrogation.
Une originalité de thème et d’écriture qui nous fait embarquer dans un conte, un lâcher prise de toute beauté…
Référence interne | EDI051 - On récolte ce que l'on s'aime - Marianne DELIHT | |
Format | Format 140x205 - 192 pages - 247 gr | |
N° ISBN | 978-2-36728-039-4 |
|
Premiere parution le | 15 janvier 2014 - Editions plumes d'Ocris | |
Prix | 16.00 € port France 3.40 € | |
Commande facile avec paiement par carte bleue sous système paypal sécurisé. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour utiliser ce service. Vous pouvez également commander par courrier |