Biographie d'Evelyne DELICOURT
Evelyne Delicourt, née à Creil le 26 mars 1951 a grandi dans le charmant village de Balagny sur Thérain dans l’Oise.
Déjà, à cette époque, les fleurs rythmaient sa vie de petite fille. Elle courait les bois, les prés, les champs à la recherche de son précieux butin dont elle faisait des bouquets de couleur et de senteur suivant les saisons.
Une scolarité à Balagny, puis le Lycée de Mouy ont précédé des études médico-sociales à Amiens.
Son premier travail la conduit en qualité de secrétaire médicale à l’Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine, puis de fil en aiguille, elle collabore à un journal de médecine douce pendant 21 ans.
Suite à une douloureuse rupture de travail, elle se lance dans l’écriture et sort son premier roman « le Jardin d’Héliotrope ». Dopée par les encouragements de ses lecteurs, elle réitère avec un second policier « Le Clos des Iris ». puis un troisième , « Rose Pivoine » Chaque ouvrage s’inscrit dans une ligne de plusieurs objectifs bien ciblés par l’auteur : Faire découvrir une région différente à chaque fois, partager sa passion de la flore et rendre ses énigmes policières aussi distrayantes que riches en suspens. Chaque roman a un titre de fleur . Son époux, médecin, la soutient dans son désir d’écrire.
L’auteur foisonne d’imagination et enrichit ses créations d’événements issus de son vécu, petites anecdotes de son enfance, ou interventions de quelques compagnons félins auxquels dans la vie, elle donne bien évidemment des noms de fleurs.
Elle collabore depuis une dizaine d’année à la revue « Panorama du Médecin ».
Elle écrit dans la rubrique « Médecine Douce » de « Top Santé » et la rubrique « Prévenir » de « Femme Majuscule », joli magazine pour les femmes de 45 ans et plus.
Récemment paru cet ouvrage attend vos retours de lecture. Adressez-les nous par mail ou postez-les sur Babelio.fr. Nous les ferons paraître ici. Vos critiques littéraires bienvenues !Récemment paru cet ouvrage attend vos retours de lecture. Adressez-les nous par mail ou postez-les sur Babelio.fr. Nous les ferons paraître ici. Vos critiques littéraires bienvenues !« Bonjour . Un petit mot pour vous dire que j ai passé un excellent moment en lisant "Rose pivoine " ce roman m’a passionné tout au long de ma lecture. Ça fait du bien de lire un bon livre par ces temps difficiles. » Thierry
« Mary Higgins Clark a du souci à se faire ! » Claire
« Félicitations pour le suspens. Je n’ai pas pu me détacher du livre. J’ai même passé une nuit blanche. » Amélie
« Ton livre m’a aidée à ne plus penser à mes douleurs. J’ai oublié pour un moment ma maladie. Mille mercis J’attends avec impatience le prochain. » Françoise
« Bonjour Evelyne, j'ai été ravie par ton dernier livre .je l'ai lu dans la journée et le suspens est vraiment captivant; jusqu'aux dernières pages on ne connait pas le coupable. Tous mes compliments. Amitiés » Imelda
Présentation et commande du Roman "Rose Pivoine"
À Foulangues, charmant petit village de l’Oise, la vie semble douce et légère, mais un meurtre lors d’une réception dans le château de Cassandre de Laville bouleverse cette quiétude. Un second assassinat, à quelques kilomètres, au château de Mouy, donne du fil à retordre à Alan Heman, policier adepte du bio. Roberto Pasini, bel inspecteur parisien et épicurien arrive en renfort. La vie de château n’est pas rose pour les deux hommes : des rencontres surprenantes avec un « Mentisarien » ; une étrange « Marie-Antoinette » et une récalcitrante propriétaire d’un haras. Parallèlement, Camélia Clément, journaliste santé et habitante de Foulangues voit sa vie devenir un véritable cauchemar. Cette enquête palpitante tient en haleine et fait voyager entre Chantilly, Valbonne et le Languedoc.
|
|
|
Format |
Format 140x205 - 380 pages - |
N° ISBN |
978-2-36728-024-0 |
Premiere parution le |
01 juin 2013 - Editions plumes d'Ocris |
Prix |
22.50 € port France 5,00 € - Colissimo (> 3 cm) |
|
Commande facile avec paiement par carte bleue sous système paypal sécurisé. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour utiliser ce service.
Vous pouvez également commander par courrier |