Renée Claude ADOLPHE et les Plumes d'Ocris
vous proposent d'en savoir plus sur
"Les 7 mondes d'Ixorana", roman fantasy
- L'auteur
- Extraits de l'ouvrage
- Retours des lecteurs
- Actualité de l'auteur
- Bibliographie
- Commande de l'ouvrage
Biographie de l'auteur
Renée-Claude Adolphe à l’aube de 1950 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
Son goût pour l’écriture, ressenti dès l’enfance est récompensé en 1966 par le diplôme d’honneur des jeux Floraux de l’an XV de la Guadeloupe dans la section junior.
Elle fait carrière dans une compagnie aérienne, partageant son temps libre entre l’écriture, sa famille, ses passions pour la nature et l’histoire des Antilles.
Aujourd’hui retraitée, elle se consacre davantage à son statut de romancière, tant sur son île qu’en métropole, entre écriture et rencontres avec ses lecteurs.
L'auteur vous offre quelques extraits
Deuxième extrait
L’affaire ainsi conclue, Krull fit un claquement de doigts à deux de ses hommes de main qui le suivirent ainsi qu’Arkhan et ses chasseurs-limiers encadrant toujours étroitement Xyna à travers plusieurs ruelles jusqu’à une façade blanchie à la chaux, s’élevant tout au fond d’une impasse. Krull frappa à une porte basse et une femme menue, à moitié nue sous ses voilages de mousseline colorée, les bras et les chevilles ornés de bracelets dorés, vint lui ouvrir.
─ Annonce-moi à ta maîtresse ! ordonna Krull.
La femme se courba devant lui, la main sur la poitrine, puis disparut prestement au fond d’une petite cour dallée de tomettes violines et agrémentée de deux grosses jarres ventrues d’où s’échappaient des grappes de fleurs mauves, puis revint, quelques minutes après, suivie d’une femme d’un certain âge, au visage outrageusement maquillé, couverte de soierie et de bijoux, qui, elle aussi, se courba respectueusement devant Krull pour le saluer.
Krull poussa Xyna devant lui :
─ C’est une prisonnière, tu la prépares pour le marché aux guerriers dit-il brièvement. Tu sais ce que tu as à faire.
Premier extrait -
Xynaphore suivait toujours du regard les jeunes filles. Soudain, elle vit, à la lueur des éclairs lacérant de leurs griffes d’argent la campagne, le voile sombre du ciel exploser pour libérer la cavalerie d’une violente pluie qui chargea, en rangs serrés, sa horde sauvage sur la terre dans le même temps que hurlaient à ses côtés les harpies du vent échappées de l’enfer et que retentissaient de mons-trueux roulements de tonnerre faisant vibrer toute la nature environnante. La vieille femme suivit alors avec encore plus d’intérêt l’avancée des jeunes filles et les vit courir à la recherche d’un abri, il n’y en avait pas, sauf… Elle les surprit à pousser instinctivement les battants de son vieux portail rongé par une rouille dévoreuse avant de s’élancer vers l’inquiétante façade de sa sinistre demeure. Les herbes sauvages déjà courbées sous la violence des bourrasques, s’aplatirent sous leurs pas fébriles dégageant ainsi l’accès de la petite allée empierrée traversant le jardin en friche et menant sous un porche lugubre.
Troisième extrait -
Depuis la disparition de la princesse, c’était lui, le prince Amboise qui s’en occupait mais l’oiseau n’avait pas oublié… Tout comme le prince lui-même…
Après une pause, comme cherchant à libérer ses pensées d’un poids trop lourd à porter, il reprit :
─ J’ai longuement réfléchi à tout cela, Godefroy et cela me coûte beaucoup d’aller là-bas, à Dragnarock, mais je dois connaître la vérité, je le fais pour la princesse Xynathaée.
─ Pour la princesse Xynathaée ?
─ Oui ! La princesse Xynathaée ! Cesse de répéter tout ce que je dis !
─ Mais la princesse Xynathaée est morte… morte depuis très longtemps.
─ Cela semble complètement fou mais je n’en suis plus aussi sûr… Tout cela n’était peut-être qu’une vaste comédie ! Après tout, je n’ai jamais vu le corps de la princesse, j’ai juste cru ce que me disait le roi L’Authentique, je n’avais aucune raison de douter de sa parole ! Elle est peut-être vivante !
─ Comment pouvez-vous affirmer une telle chose ?
─ Elle m’a appelé à l’aide et je ne l’ai pas aidée… J’étais persuadé qu’elle était morte et je pensais qu’il ne s’agissait que d’une ressemblance, Xynathaée possédait, elle aussi, un casque offert par moi et qui ressemblait étrangement à celui qu’elle portait hier et à l’intérieur duquel nous avions inscrit nos initiales, « X A ». Par la suite, le roi L’Authentique lui en a offert un en or représentant un vautour entourant sa tête de ses ailes, et elle s’est tout de suite débarrassée du premier pour ne porter que celui du roi
- Récemment paru cet ouvrage attend vos retours de lecture. Adressez-les nous par mail ou postez-les sur Babelio.fr. Nous les ferons paraître ici. Vos critiques littéraires bienvenues !Récemment paru cet ouvrage attend vos retours de lecture. Adressez-les nous par mail ou postez-les sur Babelio.fr. Nous les ferons paraître ici. Vos critiques littéraires bienvenues ! « J’ai été littéralement aspirée par la faille spatio-temporelle ! Un très beau voyage, des héros attachants… J’ai eu du mal à passer à autre chose, j attend la suite avec impatience ! BRAVO ! » Anne-Lise Delattre
- « J'ai fini de lire le livre. Il est super. À quand la suite, j'ai hâte !!! » Béatrice Barrière
- - « Dès le début, vous êtes ensorcelés. La force de Renée-Claude Adolphe est dans sa grande capacité de bien enchaîner les évènements, de faire évoluer les personnages de façon crédible ; jamais vous ne perdez le fil, vous suivez le développement et vous ne voulez plus vous arrêter. Une histoire magnifique si bien tricotée. Nous avons adoré ! Nous espérons voir une suite bientôt. » Dick Piper (Canada)
- « On est littéralement happé par l'histoire dès les premiers mots ! Les détails sont si réalistes qu'on a l'impression d'y être, de vivre chaque scène. C'est écrit avec talent. Je suis sincère. Je ne le dis pas parce que Claudie Adolphe est une amie, mais parce que ce livre vaut vraiment le détour. Faites l'essai. Lisez la première page et on verra si vous pouvez arrêter… Bonne lecture … ou plutôt, Bon voyage ! Kung Lung Bernard (Thaïlande)
- "Je me suis régalée de ce premier tome et j'attends avec impatience que vous nous fassiez connaître la suite de cette belle aventure extraordinaire. j'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore lu de ne pas hésiter à se le procurer, ça en vaut la peine." Maryse Fedola
- « En attente du tome 2… J'ai dévoré littéralement le récit ! Le voyage est total : beaucoup de réalité dans les lieux visités car inspirés par la flore et l'histoire de la Guadeloupe. Le roman mêle aventure épique, histoire d'amour, des quêtes, des dangers, des énigmes. Une écriture très maîtrisée et riche nous régale. Hâte de découvrir la suite.... Je recommande, bien sûr ! » Client Amazon
- --
A la rencontre de L'auteur
Bibliographie de l'auteur
- 12/2015 - "Poussières de vie" - en prochaine réédition
- 02/2017 - "Les 7 mondes d'Ixorana" - Roman 1er tome - Editions Les Plumes d'Ocris
Présentation de l'ouvrage et commande
Xyna, évadée d’une lugubre prison entre les mondes se retrouve propulsée dans un monde étrange en compagnie de Florimond projeté hors de son époque et aspiré par la faille spatio-temporelle ouverte par Lilith, jeune fille à la naissance mystérieuse accompagnée d’Alise qu’elle pense être sa sœur.
Tous les quatre se lancent à la poursuite de leur destin à travers un univers épique où se mêlent amour, intrigues et magie et où ils vont vivre une épopée fabuleuse.
La passion de l’auteur, pour la faune, la flore, le patrimoine Guadeloupéen et tout ce qui touche à l’histoire des Antilles ont fait naître, sous sa plume, ce roman passionnant, premier tome d’une aventure à rebondissements.
L'auteur dédicace les ouvrages commandés par le site.
Référence interne | EDI107 - Les 7 mondes d'Ixorana de Renée Claude ADOLPHE | |
Format | Format 140 x 205 - 516 pages - 705 grammes | |
N° ISBN | 978-2-36728-095.0 |
|
Premiere parution le | 1ER MARS 2017 - Editions plumes d'Ocris | |
Prix | 20,00 € + port France 7,00 € - colissimo | |
Commande facile avec paiement par carte bleue sous système paypal sécurisé. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour utiliser ce service. Vous pouvez également commander par courrier |