Biographie de l'auteur
Née le 12 septembre 1967 et résidant à Morsang dans l'Essonne (91), Eléa, libraire de son métier et maman de deux enfants est habituée à vendre les livres des autres. En avril 2012, elle ose enfin passer de l'autre côté et proposer ses écrits, des poèmes.
Elle le fait sous pseudo pour cette première tentative qui rencontre un certain succès et dès lors, se lance dans l'écriture de nouvelles qu'elle compile en un futur ouvrage, en fonction du peu de temps dont elle dispose.
Composant régulièrement des textes poétiques, inspirés spontanément par ses vécus, c’est le recueil « maux mêlés » qui voit le jour pendant que le recueil de nouvelles se construit.
Faites-nous parvenir vos retours de lecture, ils seront publiés ici.
- «Maux et bonheurs mêlés... Une poésie très féminine évoquant avec beaucoup d'émotion les sentiments d'une femme et d'une mère. J’ai aimé lire l'auteurE dans les deux genres (poésie et nouvelles) dans le même recueil. On passe de l'intime à l'imaginaire tout en douceur, celle palpable de la première à la dernière ligne. J'espère pouvoir très vite découvrir le prochain opus de cette auteurE vraiment attachante. » Client Amazon
- Quand j'ai lu le titre et vu le mot "maux" ma curiosité m'a fait plonger dans ce livre , cette plume glisse devant mes yeux comme un bonbon sous la langue . La vie y est contée avec des sentiment mêlés . A découvrir . Client Amazon
- "Mon avis
: Je remercie ELEA de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son recueil de Nouvelles et de Poésie « Maux Mêlés ». La première partie de cet ouvrage est composée de poèmes très féminins dont l'écriture est fluide, simple et très jolie. Dans la seconde partie, l'auteure nous offre de courtes nouvelles relatant des histoires de vies intéressantes, émouvantes et emplies de douceur.J'ai beaucoup aimé cet ouvrage que j'ai dégusté d'une traite et que je recommande aux amoureux des jolis mots et de poésie. Bonne lecture ! " Joelle Marchal, blogueuse.
Présentation de l'ouvrage
Après « liberté d’émotions » son premier recueil, Éléa nous offre « Maux mêlés », un ouvrage alliant poésie libre et nouvelles.
Elle sait y embellir les choses de la vie, vie de femme amoureuse, de mère attentive ou encore celle de tous ces autres que la commerçante regarde et comprend.
Ses textes sont des instantanés d’émotion tour à tour joyeux ou tristes, que le lecteur se plaît à poursuivre.