Claude VEILLET et les Plumes d'Ocris
vous proposent d'en savoir plus sur
"Je compte sur toi !" ou "Le cahier de la métamorphose"
- L'auteur
- Extraits de l'ouvrage
- Retours des lecteurs
- Actualité de l'auteur
- Bibliographie
- Commande de l'ouvrage
né le 24 octobre 1947 à BAGNOLET (93) d'un père militaire et d'une mère au foyer.
Ancien cadre de la fonction publique, Claude VEILLET, qui a commencé l’écriture « libre » à l’âge de la retraite, voue depuis toujours un véritable culte pour les choses de la Nature.
Randonneur invétéré, pêcheur dans l’âme, homme des bois et des rivières, jardinier amateur de belles pousses. La maison où il s’est toujours senti le mieux est faite de soleil, de fleurs, de ramures et de courants d’air.
Marié et père de trois enfants, Claude VEILLET à 67 ans est l’auteur d’un récit autobiographique et de plusieurs ouvrages de nouvelles et de poésie.
Il est sociétaire de l’Association départementale des Ecrivains Meusiens.
Il nous présente ici son premier roman d'une grande qualité d'écriture au service d'une histoire très prenante.
Claude VEILLET vous offre quelques extraits
Premier extraitTu as tout lu d’une traite, sans reprendre haleine, sans prendre le temps d’une interruption pour te désaltérer. Le soir tombait et la lumière commençait à manquer. Depuis ta place, tu as plongé ta main jusqu’au pied de l’halogène et la pièce s’est subitement éclairée. J’attendais avec impatience tes commentaires mais tu semblais hésiter à m’en faire. J’ai fini par me dire que mon texte t’avait déplu et que tu redoutais à me faire part de ton véritable sentiment. Connaissant l’étendue de ta bonté, de forts scrupules devaient sûrement t’interdire de me faire de la peine. Pour moi il ne faisait plus aucun doute que tu avais trouvé les premières pages de mon roman trop pessimistes, trop sombres, trop pernicieuses, trop morbides. brusquement, ta parole s’est libérée dans une explosion de joie : |
extrait du cahier d'écolierJe m’appelle Bastien Vanherpe. J’habite une rue borgne du quartier le plus ancien de B…, en banlieue parisienne, et je fume de l’interdit. J’en fume intensément. Parce que depuis longtemps ma vie n’est faite de rien qui me satisfasse. Cette existence vaine me désespère et m’insupporte. Nulle vision, nul projet, nulle ambition, aucun amour à porter, aucune amitié à entretenir, rien d’exaltant ni d’essentiel à quoi se consacrer. Moi, entre deux moments de fade parenthèse où j’exécute un vil boulot d’intérimaire, je souffle de la fumée à pleine bouche, je distille alentour des paquets de volutes, je comble à l’envi, de brume sulfureuse, les creux existentiels qui me traumatisent et m’accablent. Je remplis les interstices inertes du temps que j’ai perdu à jamais et par cet effet de magie à prix fort, je booste librement ma destinée sur l’écran bleu fétiche de ce pauvre décor onirique.
|
|
Quatrième extraitLes pompiers, alertés dès le début du malaise, n’avaient pas mis dix minutes pour traverser la ville. |
Récemment paru cet ouvrage attend vos retours de lecture. Adressez-les nous par mail ou postez-les sur Babelio.fr. Nous les ferons paraître ici. Vos critiques littéraires bienvenues !Récemment paru cet ouvrage attend vos retours de lecture. Adressez-les nous par mail ou postez-les sur Babelio.fr. Nous les ferons paraître ici. Vos critiques littéraires bienvenues ! L'ouvrage paraît au 1er mars 2015 et attend vos retours de lecture que nous publierons ici. Merci de les adresser soit à l'auteur soit à l'éditeur.
.
A la rencontre de Claude VEILLET
.
Bibliographie de l'auteur
- " Sans jamais briguer le titre de meilleur ouvrier de France, j’ai été un parfait fabricant de polynucléaires neutrophiles"
Récit
- "Traits de Guerre"
- Poésie
- " Mots fous en liberté avant possible récidive" - Poésie – Edilivre
- " Des mots défaits, Dieu, la mort, etc." - Nouvelles – Edilivre
- " Versitude Attitude " - Poésie – Edilivre
- " Petits pains à la confiture " Nouvelles – Edilivre
- 03/2013 - "Je compte sur toi" ou "le cahier de la métamorphose" - Roman - Les Plumes d'Ocris
Présentation du Roman "Je compte sur toi !" et Commande
A l’approche de la soixantaine, Jean-Charles Foucaut a décidé d’écrire un roman.
Pour réaliser son ouvrage l’auteur en devenir va ouvertement solliciter l’assistance et la collaboration de ses propres capacités d’intelligence et de réflexion, avec lesquelles, avec franchise et sans ménagement, il entamera un dialogue permanent.
Son initiative va bouleverser sa vie, ainsi que la qualité des rapports qu’il entretenait jusque-là avec son épouse Angeline.
Jusqu’à cette soirée entre amis où tout bascule et à partir de laquelle son projet d’écriture va prendre une tournure radicalement différente…
Référence interne | EDI077 - Je compte sur toi ! de Claude VEILLET | |
Format | Format 140x205 - 166 pages - 215 grammes | |
N° ISBN | 978-2-36728-065-3 |
|
Premiere parution le | 01 MARS 2015 - Editions plumes d'Ocris | |
Prix | 16,00 € + port France lettre éco 3,40 € | |
Commande facile avec paiement par carte bleue sous système paypal sécurisé. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour utiliser ce service. Vous pouvez également commander par courrier. Expédition sous 24 heures avec facture. Pas de réponse automatique de réception commande. |