Pulsionsretour-genre-littéraire Phealia LI CAVOLI, Frédéric JOST et les Plumes d'Ocris

vous proposent d'en savoir plus sur

" PULSIONS ", roman policier

  • L'auteur
  • Extraits de l'ouvrage
  • Retours des lecteurs
  • Actualité de l'auteur
  • Bibliographie
  • Commande de l'ouvrage
Frédéric Jost et Phealia Li Cavoli
PULSIONS

Biographie des auteurs

Phealia Li Cavoli
Fille de parents venus du Sud et du Nord de l'Europe, Phealia a vécu avec eux les fins de mois difficiles et les quolibets xénophobes des autres enfants. C'est dans les valeurs du partage et de la générosité dans lesquelles elle a été élevée qu'elle a puisé la force de poursuivre des études universitaires jusqu'à devenir médecin, puis chirurgien spécialisé. Vocation née sans doute aussi lors de la disparition cruelle de son meilleur ami d'enfance, qui inconscient du danger, manipula une bombe à ailettes de la dernière guerre mondiale que les pluies avaient remontée dans un champ de la campagne normande. C'est à ce moment-là qu'elle décida de consacrer sa vie à aider les autres en les soignant et en leur donnant toute son énergie pour lutter contre la maladie dont on n'ose dire le nom. Après un veuvage, Phealia est partie à San Diego (Californie) où elle a parfait la maîtrise de ses compétences. À son retour en France, elle a eu l'occasion de breveter deux techniques d'intervention chirurgicale innovantes. Libérée depuis peu de ses obligations professionnelles, elle continue de stimuler le goût de vivre aux autres à travers plusieurs activités, notamment l’écriture.
Frédéric Jost
Fils de parents ouvriers originaires de Sicile et de l'Est de la France, Frédéric s'est battu contre l'adversité que la vie n'a pas manqué de lui imposer. Il a adhéré aux valeurs de la République, dont il a aimé l'école et a gravi les barreaux de l'échelle sociale jusqu'à devenir responsable export au sein d'un groupe multinational français. Conscient de ce qu'il devait à l'École, c'est en connaissance de cause qu'au sommet de cette ascension, il a décidé de changer radicalement de vie pour exercer le métier d'instituteur et ainsi aider les enfants à devenir des citoyens sachant lire, écrire, compter et développer un sens critique. Toujours désireux d'aller plus loin, cet enseignant a repris des études supérieures pour se spécialiser dans la lutte contre la difficulté scolaire. C'est dans ce contexte, où le rapport à l'écrit joue un grand rôle, que Frédéric construit ses intrigues policières dans lesquelles il décrit un monde aux apparences trompeuses. Un monde où de nouvelles pseudo-vérités universelles surgissent pour ne vivre que le temps d’une mode tandis que dans ce tourbillon vertigineux les valeurs humaines authentiques restent inaltérables.


Phealia et Frédéric, unis dans la vie, rayonnent de leur amour généreux et coécrivent pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs les retrouvant régulièrement sur les salons franciliens.