Padre mioretour-genre-littéraire Camille ARMAN et les Plumes d'Ocris

vous proposent d'en savoir plus sur

"Padre mio ou la mémoire de Poschiavo", récit autobiographique

  • L'auteur
  • Extraits de l'ouvrage
  • Retours des lecteurs
  • Actualité de l'auteur
  • Bibliographie
  • Commande de l'ouvrage
Camille ARMAN
Padre mio

Biographie de l'auteur

Camille ARMAN est née en 1962. Jeune lectrice passionnée, elle enseigne dans les classes primaires et maternelles puis reprend ses études à la Sorbonne en Lettres Modernes et Littérature Générale et Comparée jusqu’au DEA. Elle devient Conseillère Principale d’Éducation puis passe son Capes de Lettres Modernes. Elle enseignera dans les écoles, lycées et collèges durant 23 ans.

Mère de trois enfants, elle se consacre très tôt à l’écriture et publie son premier roman en 1993. Encouragée par ses lecteurs, bien d’autres suivront. Elle réside en Seine et Marne et on la rencontre sur de nombreux salons du livre en Ile de France. Mais laissons-la évoquer elle-même sa vie :

« Vingt ans et des poussières d’Éducation Nationale, bon. Des envies de changer d’air, souvent. Des partances, des errances, des demi-tours et des carrefours manqués, des bas-côtés côtes cassés, des tonneaux, des routes verglacées et puis… des arcs en ciel, des soleils de toutes les couleurs. Des rencontres, des enfants, des joies, des trépassés.

Une vie ordinaire. Une vie pour écrire, témoigner, partager. Une vie pour écouter au plus chaud, au plus creux, les battements de nos coeurs. Et déposer leur intensité sur le lac silencieux du papier. »