Quelques témoignages d'auteurs édités par Les Plumes d'Ocris

 

Jean-Michel RAOULT

- " En plus de mes amis auteurs, peintres, graphistes, dessinateurs, sculpteurs des mondes de l'imaginaire, je n'oublie pas les copines et les copains auteurs publiés par Les plumes d'Ocris. Notre chère éditrice , Hélène Rollinde de Beaumont, privilégiant la qualité et suivant une ligne éditoriale stricte et précise, je peux vous garantir la qualité des ouvrages publiés. Alors n'hésitez pas à visiter le site et les pages des auteurs, je suis certain que vous y trouverez votre bonheur de lecture. Merci pour Evelyne Genique, Sylvie Houbron, Claudie Adolphe et tous les autres!

- avant parution : "- "Bien que nous n'en ayons pas encore terminé, je veux encore vous remercier pour tout ce que vous faites pour moi, vous êtes formidable de patience, de pédagogie, de gentillesse et de professionnalisme, et vous savez appréhender avec justesse et sans jugement mes coups de mou et mes blocages qui ne doivent pas être très drôles à vivre pour vous."

Whahid Ziadi

 

- "Merci infiniment, Hélène, pour tout ce que tu fais pour le livre et pour les auteurs. Amitiés"

 

- Salon de Paris... "C'est moi qui vous remercie personnellement ainsi que notre ami Abdessatar pour les gros efforts que vous consentez pour la promotion de nos ouvrages. Bon courage et du succès aux Plumes d'Ocris !

- "Je continue de m'en remettre à toi et te remercie infiniment pour l'effort supplémentaire que tu fournis pour mes ouvrages particulièrement. Je ne manquerai pas de faire ce que je peux à chaque occasion pour orienter les lecteurs vers "notre' site. Amitiés."

Irène COCHIN (Eléa)

 

- "Un merci tout spécial à Hélène, mon éditrice, pour le temps qu'elle m'a accordé, la disponibilité dont elle a fait preuve envers moi et surtout, pour ses précieux conseils."

 

- "Tu le sais, c'est très sincère et sans toi, j'aurais encore repoussé le bouclage de ce livre.
On a réussi et il est tout à fait normal que tu en soit ainsi remerciée. Et ce n'est pas grand chose...
Tu as vu, maintenant, inconsciemment, je compte les points de suspension pour n'en mettre que 3. Grâce à qui ?... "

Michèle DUBOIS

-"J'ai découvert Les Plumes d'Ocris au hasard d'un Salon du Livre.Je travaillais déjà avec une autre maison d'édition, avec laquelle je conserve d'ailleurs de bons rapports, mais le professionnalisme, le sérieux quant à la valorisation des ouvrages, la rigueur des paiements mensuels, et la sympathie dégagée par Hélène de Beaumont, font que je privilégie désormais Les Plumes d'Ocris.

"Je suis vraiment satisfaite du fonctionnement des Plumes d’Ocris, tant pour la bonne exécution des contrats que pour la rigueur des comptes communiqués à chaque auteur.Merci à Hélène, ma chère éditrice, sans qui ma deuxième carrière n’aurait pas été possible."

- "Mes félicitations ! Tu as fait un travail formidable sur mon dernier ouvrage ! "

Evelyne DELICOURT "Je suis très satisfaite de ma collaboration avec Les Plumes d’Ocris qui font un travail remarquable pour faire connaître et diffuser nos écrits. Ce que j’apprécie, ce sont les paiements mensuels et réguliers de mes ventes, la bonne entente entre auteurs et la disponibilité d’Hélène Rollinde de Beaumont et ce n’est pas le cas dans de nombreuses maisons d’édition."
"Ok pour BAT; Je valide ton super travail. Mille mercis."
Sandrine LIOCHON-WEISLINGER "J'ai confié aux éditions les Plumes d’Ocris l’édition de nombreux livres et en ai retiré toute satisfaction.Mes ouvrages ont été corrigés avec le plus grand soin. J’ai reçu BAT et l’ai validé avant impression de mes ouvrages. L’association Les Plumes d’Ocris ne prélève, sur le prix des livres vendus que 10 % et ce, seulement lorsqu’elle intervient pour générer ces ventes.Les Plumes d’Ocris nous permettent également de participer à de nombreux salons du livre. Le travail fourni par une maison d’édition aussi jeune en existence est remarquable, une avancée très impressionnante. Le suivi d’Hélène Rollinde de Beaumont encourage la création artistique. Ses conseils judicieux et son écoute permettent à chaque auteur de s’affirmer, d’avoir plus de confiance dans ses écrits et de savoir comment les présenter aux acheteurs potentiels."
Roger CARLE "De mon dernier voyage à Cayenne avant de prendre en charge mes recueils de poèmes chez Hélène Rollinde de Beaumont des plumes d'Ocris que je remercie au passage pour toute la patience et le professionnalisme qu'elle a eu en m'aidant à finaliser ma maquette car aujourd'hui, le livre est en vente en OFF selon les désirs de l'association. Sans ses conseils avertis, le recueil ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, vendu déjà à 128 exemplaires en une semaine. Cela marche plutôt bien puisque 28 régions de France et d'outre mer se sont portées volontaires pour promouvoir ce recueil destiné aux enfants des hôpitaux à travers une association que j'adore: Les clowns de l'espoir des hauts de France"
Marie FAGE pour François CROUZET "Chère Hélène, J'ai le bébé entre les mains...superbe ! Gros succès ! Le livre reçoit un acceuil formidable."
Marie PAVARD "Merci à mon éditrice Hélène Rollinde de Beaumont qui est méticuleuse et ne passe rien à l’abandon. Bonne correction de mon ouvrage, très bonne diffusion et chose très rare de nos jours, l’éditrice nous paye mensuellement tous nos livres et a toujours tenu ses engagements signés sur le contrat d’édition"
Marianne DELIHT "Lors de mes recherches pour faire éditer mon livre, j’ai été amenée à rencontrer Hélène de Beaumont. Depuis ce jour, elle est devenue mon éditrice. Tout ce qui m’a été stipulé dans mon contrat a été respecté et, cerise sur le gâteau, je suis rémunérée mensuellement, ce qui est très très très rare chez les maisons d’édition. J’ai toujours eu un BAT. Jamais on n’a changé un mot sans mon consentement. Parfois, et dans l’intérêt du livre, on m’a proposé une autre écriture mais dans tous les cas c’est moi et moi seule qui ai choisi de le faire ou pas. Tout est clair avec un peu d’organisation, on est capable de savoir avec exactitude le montant des sommes qui nous sont dues et là aussi, en cas de doute, sur un simple appel à Hélène, elle m’a toujours envoyé l’extrait comptable de mon compte auteur."
Claire LYS Je peux vous dire que j'ai fort apprécié le sérieux des plumes d'Ocris et que notre collaboration fut bien plus sérieuse qu’avec les autres éditeurs que j'ai souvent pris pour publier mes œuvres...  Je vous recommande cette maison, elle est en tout point idéale si vous voulez que votre travail soit pris en considération et que rien ne puisse être négligé dans le style et les erreurs que d'autres maisons laissent passer…  . Je suis enchantée de ma collaboration professionnelle et agréable.
Sophie CHAPUIS pour Marine NICOLAS "J’ai confié l’édition de l’ouvrage de ma fille mineure : « les 12 travaux de William Pépin », de Marine NICOLAS.Hélène Rollinde de Beaumont a été très disponible pour nous expliquer tous les termes du contrat proposé, très professionnelle. Hélène nous a conseillées lorsque nous l’avons sollicitée, pendant la préparation de la publication (illustration de couverture par exemple), nous laissant à chaque fois la décision finale. Hélène a toujours été très réactive lors de nos échanges que ce soit pour des demandes d’information ou pour les activités proposées par Les Plumes d’Ocris ; inscription aux salons (toujours à notre demande et en ayant connaissance des éventuels frais d’inscription), facturation aux libraires, réédition, fourniture d’affiches et d’étiquettes de table. De plus, nous recevons régulièrement la situation de notre compte auteur et les virements, s’il y a lieu, sont effectués mensuellement. Hélène est très active pour la promotion de l’association et des ouvrages édités. Plusieurs ouvrages de Marine ont été vendus par les Plumes lors de salons où nous n’étions pas présentes.Le fonctionnement de l'association est totalement transparent et nous satisfait pleinement. J’accorde mon entière confiance aux Plumes d’Ocris ainsi qu’à Hélène qui a permis à Marine d’éditer son premier roman à 10 ans dans d’excellentes conditions.C’est également grâce à l’association que nous avons pu rencontrer d’autres auteurs édités par les Plumes d’Ocris à plusieurs occasions avec beaucoup de plaisir."
Pénélope PATOKI

- "Merci beaucoup pour l'effort que tu fournis, à l'écoute de tes auteurs.

Oui, c'est super de pouvoir communiquer ainsi. Tu fais un tarif et un travail exceptionnels. Tu es géniale !"

 

- "Merci pour tes indications sur ma bio, je te transmets mon petit speech, c'est peut-être trop long, vois si tu peux synthétiser."

 

- "Merci beaucoup pour ton travail, superbe la 1ère couverture effectivement."

Evelyne GENIQUE La belle aventure littéraire continue grâce à la maison Les Plumes d'Ocris avec la sortie de mon troisième recueil de poésies !
Je suis ravie de cette collaboration honnête, sérieuse et amicale, qui me permet de pouvoir réaliser mon rêve : publier mes poèmes.
C'est un grand bonheur de participer à des salons du Livre et à des séances de dédicace et c'est un enrichissement de rencontrer d'autres auteurs. Alors merci aux Plumes d'Ocris !
Claude MARMET

 

- "Merci ma chère Hélène pour cette "petite notoriété" que je n'aurais jamais eu sans toi. Amitiés éternelles"

 

- " C'est super, tu es extra ma chère Hélène et ton imprimeur aussi ! Bravo à tous les deux !!!"

 

- " Ma chère Hélène, tu as fait un travail fantastique et je t'en remercie infiniment. Merci en particulier pour ta remarque sur le titre."

Francine DALANCON

- " Félicitation pour ton aide sur la biographie à la fin de l'histoire. J'apprécie beaucoup"

 

-"Encore merci pour tout et de m'avoir acceptée parmi ton association et je regrette que tu ne sois pas là le jour où je vais recevoir mes ouvrages, mais je sais que tu seras là par le coeur."

 

- "Merci pour ton dévouement."

   

 

Michel LAPORTE

- " Merci de votre travail exceptionnel; jen 'ai trouvé que des pécadillesdans la correction; cela témoigtne du sérieux de votre équipe."

 

- " Biographie: j'aime bien la présentation que vous en faites. Merci"

 

-" Après deux ouvrages parus en autoédition, je n'avais plus envie de publier seul, d'où ma première publication éditée chez vous."

Renée - Claude ADOLPHE

- "Un super boulot, les efforts sont toujours récompensés; c'est bien de faire équipe pour un bon résultat. Un auteur peut être satisfait quand lui-même participe à la réalisation de l'ouvrage,(au moins il a ce qu'il veut)."

 

- Le projet couverture : magnifique ! Super l'idée, les caractères en écriture Médiéval."

 

Et de très autres très nombreux témoignages tout aussi reconnaissants...........

 

RETOUR A LA PAGE CONTACT

 

RETOUR A LA PAGE ACCUEIL