Le pire n’arrive jamais retour-genre-littéraireAlain Flayac et les Plumes d'Ocris

vous proposent d'en savoir plus sur

Et si un jour...

  • L'auteur
  • Extraits de l'ouvrage
  • Retours des lecteurs
  • Actualité de l'auteur
  • Bibliographie
  • Commande de l'ouvrage
Alain Flayac
Le pire n’arrive jamais

Biographie de Alain Flayac

Né le 23/06/1966 à Bergerac

l’auteur réside actuellement à Rochechouart en Haute-Vienne .

Originaire du Lot et Garonne, où, il garde des racines profondes. Il s’expatrie dans les années 70 en Limousin avec sa famille. Après une licence en sciences économiques et quelques années riches de pionnicat, il se dirige vers le management d’associations culturelles en participant à l’organisation de concerts dans les années 80 – 90, en plein mouvement alternatif. Il se consacre en 92, au développement des activités musiques actuelles pour les jeunes Haut-Viennois. Hyperactif, il est aussi manager dans le même temps d’un groupe mythique,les « Blue Devils » puis du groupe de percussions « Iroko Percussions » jusqu’en 2010. En 1994, il devient éducateur sportif, spécialité Hand Ball et gardien de but de son club ou il se fera beaucoup d’amis parmi les poteaux ! En 96 il reprend ses études pour obtenir une maîtrise des sciences de l’éducation et obtenir en 98 le concours de Conseiller Principal d’Education, métier dans lequel il s’éclate depuis 15 ans au contact de la jeunesse en tentant l’empathie et l’ouverture culturelle avec eux. Avec la compagnie de théâtre Avant-Quart, il participe à la production d’histoires fantastiques et assure dès 2007 la présidence de la compagnie.
Il a pris le temps d’avoir deux enfants. A l’adolescence, il s’est pris pour un poète et n’a cessé de tenter de le devenir depuis. Le moteur de sa mitraillette à mots, c’est la musique et les rencontres qui se reconnaîtront. Affublé d’écouteurs sur les oreilles avec le son à fond, il attend que les mélodies chères à son cœur se portent volontaires pour composer des vers sur des sujets qui lui tiennent les tripes : l’amour, l’exclusion, la mémoire, il contemple son monde assis sur son trottoir, en ayant toujours l’espoir de constater des progrès dans ses tentatives poétiques